Le blog de Peter Pan
Dans l'ignorance de ce que tu me répondais Lorine, tu conviendras peut-être que le désir seul ne peut dicter ses comportements.
Nous avons toutes nos histoires, notre environnement, nos contraintes et il faut savoir faire avec. L'aiguillon du désir ne peut tout faire ce qui rend parfois nécessaire la douce contrainte que recherchent les soumises.
En fait, je suis dépitée puisque mes réponses sont incomplètes ou carrément sucrées ! Je te disais de relire ou lire " Histoire d'O " de Pauline Réage qui est le plus bel exemple de sousmission : un récit finction écrit par une vraie femme amoureuse, et pas n'importe qui : une intellectuelle de haut vol ! Si celui-ci passe, je vais le compléter ! Il faut de la constance ici pour communiquer !
La découverte d'"histoire d'O" fut pour moi une révélation.
je ne sais si cela m'a révélé mes penchants ou les a provoquer mais ce fut extraordinaire.
J'ai envoyé ma réponse complète à Peter, j'espère qu'il pourra l'insérer. Je te disais que cette fiction qui est en fait une lettre d'amour à Paulhan, ouvre effectivement un tas de perspectives. Intellectuellement parlant : on peut vivre tout cela sans éprouver un sentiment de déchéance. Je vais ajouter ceci : être soumise pour moi, n'implique pas tout ça. Avoir un Maître, le vouvoyez, me soumettre à tout : non, impossible. Je joue le jeu de la soumission en tenant compte de mes limites, de mon " moi ". Aucun homme ne pourra me prendre mon " moi" intérieur. Je lui ferai croire pour l'exciter, mais il n'aura jamais la totalité de ma personne. Tu vois, les chemins peuvent être différents tout en allant très loin. Bisous chère petite Inconnue !
Mais Lorine, la difficulté est justement de faire la part de la raison et des pulsions, car si "intellectuellement parlant on peut vivre tout cela sans éprouver un sentiment de déchéance", pour moi le plaisir de la soumission ne va pas sans ce sentiment d'humiliation qui ne manque de me mener à la jouissance cérébrale qui seule me permet de me laisser aller à l'obéissance voulue.
J'aime la maîtrise de tes désirs dont je devrais m'inspirer peut-être.
D'accord, je te cerne mieux désormais et je te comprends beaucoup mieux. Autre parcours intellectuel que je ne peux qu'approuver et respecter. Tu sais, cette maîtrise de mes désirs : elle est le reflet de ma personnalité. Parfois cette maîtrise coûte cher, lol ... mais je préfère me donner du plaisir moi-même que d'accorder certains privilèges à un ou des hommes qui pourraient maltraiter ou mon corps ou mes " ressentis ". J'ai joué pendant des mois avec un " Maître" virtuel. je dis bien " jouer " car je ne réalisais aucun de ses ordres. C'était vraiment un saso/maso ... j'ai même testé la cire chaude sur un petit morceau de peau afin de connaître la vraie douleur, afin de pouvoir la décrire avec une grande précision. Il m'était possible de répondre facilement à tous ses désirs, j'étais la meilleure des soumises qu'il ait connu ! Qu'en ai-je retiré : la faculté de pouvoir en parler, l'écrire ... c'est tout ! Si : mon autre satisfaction est de l'avoir berné car, pour moi, c'était un malade ... qui écrivait super bien d'ailleurs ! Je dois avoir un récit quelque part, je l'enverrai à Peter qui pourra te le transmettre. Peter est un Maître très doux, très sensible en comparaison ! Je t'embrasse.
Pour Peter : pourquoi mes commentaires sont sucrés ? Je porte réclamation ! lol !
Donc voici ce que je répondais à Inconnue :